Zoom sur le Penchak-Silat avec l’école de Silat Défense Adamoise

// //

L’Économie en direct c’est parler des forces vives du Val d’Oise et dÎle-de-France.
Tous les lundis, mardis et vendredis de 9h30 à 11h00 avec Jacqueline Voraz et Paul Nathan
Le Penchak-Silat ou « combat éclair », clé de voûte de École de Silat Défense Adamoise qui prône compétences techniques et qualités humaines.
🎤 Mardi matin, Jacqueline Voraz a eu le plaisir d’accueillir sur notre antenne trois spécialistes de cette stratégie de combat:
📌 Totalement investi dans la pratique de cet art martial et dans le fonctionnement de l‘#écoleadamoise qui enseigne et transmet toute sa technique en alliant corps et esprit.
📌 D’origine indonésienne la légende veut que ce soit une #femme qui ait créé cet art martial en regardant le combat d’un tigre contre un oiseau.
📌 Président de l’#EcoledeSilatDéfenseAdamoise, acteur associatif engagé, toujours en recherche de sponsors ou mécènes, a hissé son Club au rang de #1er en Ile de France et dans le Val d’Oise.
📌 Étymologiquement, « art martial » signifie « art de guerre », mais est traduit par « art de paix » par les érudits. le principe, développer une assurance dans la maîtrise de soi-même, ses émotions et de ses capacités physiques et psychologiques pour devenir un meilleur combattant, mais surtout une meilleure personne.
📌 N’est-ce pas ce que le monde actuel nous demande ?
📌 Véritable coup de coeur pour le #PenchakSilat qui se pratique dans le respect de l’autre tout en offrant aussi aux femmes, même de petit gabarit, une méthode simple, rapide et efficace pour neutraliser un potentiel agresseur.
📌 Au quotidien, un art comme tous les arts martiaux, fondé sur une recherche de la perfection et qui permet au quotidien d’intégrer une dimension spirituelle et philosophique très bénéfique
📌 Conflit russo ukrainien – point de situation

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture

En ce moment

Titre

Artiste

Background