L’Économie en direct c’est parler des forces vives du Val d’Oise et dÎle-de-France.
Tous les lundis, mardis et vendredis de 9h30 à 11h00 avec Jacqueline Voraz et Paul Nathan
Le Penchak-Silat ou « combat éclair », clé de voûte de École de Silat Défense Adamoise qui prône compétences techniques et qualités humaines.
Mardi matin, Jacqueline Voraz a eu le plaisir d’accueillir sur notre antenne trois spécialistes de cette stratégie de combat:
Totalement investi dans la pratique de cet art martial et dans le fonctionnement de l‘#écoleadamoise qui enseigne et transmet toute sa technique en alliant corps et esprit.
D’origine indonésienne la légende veut que ce soit une #femme qui ait créé cet art martial en regardant le combat d’un tigre contre un oiseau.
Président de l’#EcoledeSilatDéfenseAdamoise, acteur associatif engagé, toujours en recherche de sponsors ou mécènes, a hissé son Club au rang de #1er en Ile de France et dans le Val d’Oise.
Étymologiquement, « art martial » signifie « art de guerre », mais est traduit par « art de paix » par les érudits. le principe, développer une assurance dans la maîtrise de soi-même, ses émotions et de ses capacités physiques et psychologiques pour devenir un meilleur combattant, mais surtout une meilleure personne.
N’est-ce pas ce que le monde actuel nous demande ?
Véritable coup de coeur pour le #PenchakSilat qui se pratique dans le respect de l’autre tout en offrant aussi aux femmes, même de petit gabarit, une méthode simple, rapide et efficace pour neutraliser un potentiel agresseur.
Au quotidien, un art comme tous les arts martiaux, fondé sur une recherche de la perfection et qui permet au quotidien d’intégrer une dimension spirituelle et philosophique très bénéfique
Conflit russo ukrainien – point de situation