Le Val d’Oise pousse ses jeunes et leurs idées

Écrit par sur

Un grand jour pour les lauréats de la 12° édition du Prix de l’égalité des Chances, de la « Promotion Davina Michel ». Le 28 juin, les gagnants ont remporté des prix et des aides pour un projet solaire ou professionnel.

« Je crois en l’effort, et au mérite, comme je crois également en la responsabilité que nous avons, élus de la République d’encourager la jeunesse dans son parcours scolaire et sa réussite».

Avec ces mots, la Présidente du Département du Val d’Oise, Marie-Christine Cavecchi a félicité les jeunes lauréats de 18 à 25 ans. Ils sont 10 : 5 hommes et 5 femmes au parcours brillant, avec la nécessité de financer leur projet ou leur scolarité par des emplois à coté des études. L’objectif est donc de les pousser à devenir plus autonomes mais surtout à leur enlever un poids, à les pousser à faire évoluer leur projet.

Des aides allant de 11 000 à 1 000 euros pour 10 lauréats ont été gagnées.

Parmi eux, Amine Kout, issu de Gonesse et admis à HEC. Il a travaillé en tant que conseiller municipal jeune au sein de sa commune.

Ambre Tanguy est d’Argenteuil et étudie la masso-kinésithérapie. Elle est entraîne des gymnastes et juge à la Fédération Française de Gymnastique.

Pour Rakshitha Ravi, la bourse de 1000 est là pour l’aider à couvrir ses frais scolaires puisqu’elle entre en classe préparatoire des grandes écoles alors qu’elle sort juste d’Henri IV.

De la science, du commerce, de l’aviation ou même de l’ingénierie : tous les parcours sont encouragés et soutenus, sans limite ni frein à l’ambition.

« Tout comme leur marraine Davina Michel cette année, ces lauréats sont des exemples pour toute la jeunesse valdoisienne et nous en sommes fiers » – Marie Christine Cavecchi, Présidente du Département

De profils très divers ont été sélectionnés pour permettre à des profils éclectiques aux ambitions différentes de se confronter lors de ce prix de l’Egalité des Chances. Cette édition, la « Promotion Davina Michel » a eu la chance d’avoir les conseils de celle qui a donné son nom à leur promotion. La boxeuse qualifié pour les JO de Paris les a accompagnés et soutenus tout du long.

Pour la 12° édition de ce prix, le Val d’Oise a soutenu 10 jeunes avec 50 000 euros. Au total, ils sont 73 a avoir été aidés par le département et ses 435 000 euros.

Article rédigé par : Thibaut COMBE


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

Background