Inauguration de l’aire de jeu à Montsoult

Écrit par sur

Le mercredi 24 avril, Christophe Caron s’est rendu à l’inauguration de l’Aire de loisirs de la pépinière à Montsoult. L’occasion pour échanger avec des acteurs de la vie Valdoisienne sur ce nouvel espace, de la naissance du projet à aujourd’hui.

Crédit photo : Département du Val-d’Oise

Pour annoncer l’ouverture de cette cérémonie, le maire de la ville Silvio Biello vante les mérites de ce nouveau terrain de jeu :
« Vu l’harmonie des perspectives qui s’offrent à nous, nous ne pouvons qu’embrasser d’un coup d’œil l’ensemble des postes d’activités. Il suffit de quelques minutes pour s’approprier le lieu et j’observais dès hier soir les premières personnes qui pénétraient là pour m’en faire déjà la remarque ».

Une telle idée prend du temps à se construire et à aboutir. C’est ce qu’il se permet d’expliquer :
« Cette grande Aire de loisirs que nous inaugurons aujourd’hui, c’était un souhait exprimé déjà en 2020 à peu près. Après faut monter des dossiers, faire des études mais aussi faire plancher les architectes et tous les différents corps d’État. Donc oui, cela prend du temps mais nous avons réussi grâce à l’aide financière de la région et du département. De cette sorte nous avons pu boucler la boucle et obtenir le financement nécessaire pour pouvoir réaliser cette magnifique Aire de loisirs ».

Christophe a tenu à savoir à quoi ressemblait ce terrain avant la réalisation d’une telle construction :
« Ce terrain était initialement dédié aux activités de sports et de loisirs. C’était plat. Il y avait deux poteaux pour jouer au foot et les jeunes venaient là pour s’amuser. Mais ça restait impersonnel et pas équipé. Un grand terrain en herbe ».

Mais donc aujourd’hui, que contient réellement cette nouvelle Aire moderne ?
« A partir du moment où nous avons planché sur le sujet, cela nous a permis d’avoir plein d’idée. On a pu équiper cette grande Aire de loisirs avec 4 terrains de pétanque, un city stade avec une piste de course à pied autour. Un terrain de foot, un petit, qui n’est pas aux normes mais qui permet une pratique convenable du foot et de l’ultimate. Nous avons un parc de jeu pour enfant. Un pumptrack, qui est un parcours à bosse, qui est utile pour tout ce qui roule : roller, skate, trottinette, petit vélo etc… »

Enfin, le maire d’Éragny-Sur-Oise, Thibault Humbert a tenu à glisser quelques mots :
« C’est vraiment une très très belle réussite et bravo au maire de Montsoult pour cette réalisation mais également à tous les services et entreprises qui ont travaillé pour cette belle réalisation ».

Si vous êtes donc intéressé par cette nouvelle Aire de jeu, complète, familiale et conviviale, rendez-vous à la pépinière à Montsoult.

 

Lucas LODI


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

Background