Jardins des 9 carrés Abbaye de Royaumont-Cure Respire aux Thermes d’Enghien

Direct lundi 20 juin à 13h

2 Thèmes développés :
Des arbres et des hommes, nouvelle exposition végétale dans le jardin d’inspiration médiévale de l’Abbaye de Royaumont (Val d’Oise). Inauguration le 26 juin 2022.
Cure Respire post-covid aux Thermes d’Enghien-les-Bains.

2 thèmes.

Le Jardin des 9 carrés, un espace d’exposition botanique à l’Abbaye de Royaumont. Créé en 2004 par Damée, Vallet & Associés Paysagistes (DVA) ce jardin d’inspiration médiévale est conçu pour accueillir régulièrement de nouvelles expositions sur les plantes, leurs usages et les regards que l’on porte sur elles. L’arbre, banal, quotidien de par ses usages, est l’une des composantes principales de la vie domestique. Sa participation dans la vie médiévale, qu’elle soit utilitaire, médicinale ou symbolique, revêt un caractère intime. L’arbre est au coeur de la vie.

Avec Olivier Damée, Paysagiste DPLG, Paysagiste Conseil de l’Etat, Expert près la Cour d’appel de Paris. Avec ses équipes de la Fondation, un nouveau regard sur des végétaux que chacun croit connaître.

Abbaye de Royaumont(c)mfs

 

Cure Respire post-covid aux Thermes d’Enghien-les-Bains.

Pour ceux qui ont été touchés par une forme légère ou modérée de la Covid-19 et qui luttent contre les séquelles et symptômes persistants. Les soins spécifiques et la remarquable qualité des eaux sulfurées viendront à bout de votre essoufflement. Actions décongestionnantes, antiallergiques et bactériostatiques. N’attendez pas que vos douleurs s’apparentent à une maladie chronique ! Reportage dans la salle des soins.

www.valvital.fr

 

Présentée par Marie-Françoise Souchet



En ce moment

Titre

Artiste

Background