Invités Luso Mundo : Gaivota s’offre pour ses 20 ans, son album

Mathias Isodoro

En direct mercredi 1er juin de 19h à 20h

L’Association Gaivota créée dans le début des années 2000 par un petit groupe d’amis autour de Marie-José Henriques. L’objectif : diffuser et promouvoir le fado en France.

Après ces 20 ans au service du Fado, c’est la production de cet album, accompagné d’un livret avec les informations des artistes qui voit le jour.

On y retrouve : Jenyfer RainhoMónica CunhaCláudia CostaLúcia AraújoSophie Paula, la fadiste française Lizzie, Marie-Jo, Dan Inger, Filipe Ferreira et Sou Alam. 

Pour la partie musicale, Custódio Castelo et  Jorge Fernando, tous deux accompagnant la quasi-totalité des titres de l’album en compagnie de José Gauchinho (viola baixa) et sur deux titres, par Patrick Pernet, le pianiste attitré des Rencontres mensuelles, et Jeanne-Marie Anglès au violon.

 

Lancement de cet album, le 21 Juin à l’occassion de la fête de la Musique où il sera présenté au grand public lors d’une cérémonie officielle au Consulat Général du Portugal à Paris.

 

Pour vous, auditrices et auditeurs, le rendez-vous est marqué pour ce mercredi 1er juin de 19h à 20h pour découvrir en exclusivité quelques titres.



En ce moment

Titre

Artiste

Background