Invité Luso Mundo : Jorge Veloso, Directeur de la tournée Amar Amalia

Mathias Isodoro

en direct mercredi 8 juin de 19h à 20h

Le spectacle qui rend hommage à la Diva du Fado – Amália Rodrigues entamme sa tournée mondiale et sera présentée pour la première fois, en France!

Après avoir fait salle comble dans les plus grands théâtres du Portugal, le projet « Amar Amália » se produit maintenant à l’étranger et sera présenté exclusivement dans de grands théâtres internationaux. Paris sera la première ville à recevoir ce spectacle qui promet, avant tout, de rappeler, de ressentir et de renouveler l’esprit de la chanteuse de fado, non seulement pour toucher le public contemporain d’Amália mais aussi pour attirer les nouvelles générations par la voix de chanteurs qui interprètent leurs propres versions du répertoire éternel de la chanteuse de fado.

Le 17 juin 2022, le Palais des Congrès de Paris sera la scène où de grands artistes et musiciens du fado et d’autres horizons musicaux donneront de la voix et promettront d’honorer à jamais notre éternelle Diva du fado. Malgré les tournées internationales qu’elle avait déjà effectuées, c’est dans la capitale française que son prestige international a été lancé. « De Paris, je suis partie pour le monde », a déclaré Amália Rodrigues dans l’une des interviews qu’elle a données. Et c’est à Paris qu’en 1985, elle a été élevée au rang de Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres de France par Jack Lang, alors ministre de la Culture.

Et c’est précisément à Paris que débutera la tournée mondiale!

 



En ce moment

Titre

Artiste

Background