Joël Conte

Il a publié 7 recueils de poèmes depuis 1994 dont Passeport pour la paix. Il a été publié dans de très nombreuses revues et anthologies poétiques, artistiques et culturelles et traduit dans plusieurs langues.

 

Parmi les responsabilités : Président de l’association Rencontres Européennes-Europoésie, Administrateur Délégué de l’Académie De La Poésie Française ADLPF, Président d’Honneur du Comité d’Honneur et Président de l’Union Nationale pour l’Information des Auteurs et Concouristes pour la Défense de la liberté d’expression des écrivains UNIAC, Administrateur du Syndicat des Journalistes et Ecrivains SJE.

A obtenu les Médailles d’Or, du Mérite et Dévouement Français, Médaille d’Or de La Renaissance Française, de la Reconnaissance de la Poésie Contemporaine Française, Médaille d’Or de l’Académie Internationale de Lutèce, la Médaille d’Etain de la Société Académique Arts-Sciences-Lettres, le Grand Prix René Flament de la Société Arts-Sciences-Lettres, avec le poème Cette langue bénie, le 1er Prix de recueil de poésie libre à l’Académie internationale Francophone avec le recueil La sagesse de l’amour et le 3ème Prix d’édition Stephen Liégeard en Bourgogne avec le recueil L’inaccessible étoile de l’amour.

 


En ce moment

Titre

Artiste

Background