Trompette-accordéon, spécial Danse

Les deuxièmes Mardis de chaque mois De 11hà12h

  • L'émission

  • Podcasts

Partager :

Émission

Trompette-accordéon, spécial Danse

 

 

Stéphane Guérinet a commencé l’apprentissage de la musique dès l’âge de 7 ans avec son papa, musicien et trompettiste, lui aussi. Dès son plus jeune âge, Stéphane fit partie de la fanfare de son village et ses premiers « défilés musicaux » restent pour lui de grands souvenirs. Stéphane Guérinet s’est perfectionné dans la musique et bien sur dans l’étude de la trompette avec Lionel André, son professeur et fils de son modèle Maurice André.

Stéphane ressortira de son cycle d’études au Conservatoire de Créteil avec un 1er prix de trompette. Depuis l’âge de 17 ans, il est membre de l’orchestre de Roberto Milési et sillonne avec lui les routes de France afin d’animer les plus grandes manifestations. Stéphane Guérinet a enregistré plusieurs CDs (dont 2 consacrés aux plus belles pages de la musique classique).

Depuis octobre 2018, il a intégré le pôle accordéon d’IDFM-Radio Enghien, où il anime, le deuxième mardi de chaque mois, une émission dédiée à la trompette et bien sur à … l’accordéon. « Trompette-accordéon, spécial Danse ».

Podcasts

  • Émission

    PODCAST

    Jean Claude Borelly est l’invité de Stéphane Guérinet mardi 11 mai

    Trompette-accordéon, spécial Danse

    le 11 mai 2021 à 11 h 00

  • Émission

    PODCAST

    Stéphane Guérinet vous donne rendez-vous pour son émission Trompette-Accordéon

    Trompette-accordéon, spécial Danse

    le 13 avril 2021 à 11 h 00

Pas d'information

Pas d'information

à Venir

Pas d'information

Pause