Christophe Gravereaux

Vice-président & animateur

Partager :

Équipe

Christophe Gravereaux

Amoureux passionné de musique dès son plus jeune âge, Christophe Gravereaux a mené de front une double carrière d’Avocat au Barreau de Paris et d’enseignant.

Depuis 2018, Christophe Gravereaux présente deux fois par semaine une Ballade Musicale qu’il consacre à l’actualité et à l’histoire de la musique. Il reçoit à son micro des personnalités du monde de la musique : musiciens, mais aussi directeurs artistiques et présidents de festivals, dirigeants d’associations, agents artistiques etc.

 

Il présente aux auditeurs les nouveautés du disque et les rééditions les plus marquantes et rend hommage à des compositeurs et musiciens célèbres sans aucune exclusive. Depuis 2019, il préside le Festival Ballades Musicales d’idFM Radio Enghien, créé par Bernard Ventre qui en est aujourd’hui le Président d’Honneur. Christophe Gravereaux en est également co-Directeur Artistique avec le pianiste Tristan Pfaff. Vice-Président des Associations Les Estivales du P.A.S. et Ars Mobilis,  Christophe Gravereaux a développé son expertise en participant à l’organisation de festivals tels que :

 

– Les Musicales du Revermont qui constituent une manifestation itinérante dans le Jura pour découvrir en musique ses beautés architecturales et ses trésors gastronomiques.

Ces rencontres internationales de musique de chambre ont accueilli des musiciens de notoriété internationale en résidence pendant une semaine , permettant à un large public régional, local et touristique, de partager des programmes exceptionnels dans des lieux d’exception.

 

– Les Solistes à Bagatelle qui proposent depuis 2000 des concerts de grande qualité, décontractés, courts, peu chers, dans un lieu magique, convivial et fleuri, la Roseraie de Bagatelle, créée par Jules Gravereaux, son arrière-grand-père, à Paris, dans le Bois de Boulogne .

Des pianistes les plus renommés aux jeunes artistes lauréats de concours internationaux,  le festival propose chaque année des concerts d’une heure, sans entracte à 16 heures et à 18 heures comportant chacun une pièce de musique de notre temps, durant les trois premiers week-ends de septembre. Depuis 2010, il organise et présente des concerts privés à l’Automobile Club de France à Paris.

 

Christophe Gravereaux est membre du conseil d’administration et Vice-Président d’idFM Radio Enghien.

Pas d'information

Pas d'information

à Venir

Pas d'information

Pause