Structure

Structure :

 

IdFM Radio Enghien est une association. Ses membres sont donc bénévoles.

Elle se compose :

  • D’une Assemblée Générale : adhérents, sympathisants, bienfaiteurs.
  • D’un conseil d'administration (12 membres) tous adhérents et un président d’honneur. 
  • D’un Bureau : un président, un secrétaire général, un trésorier et un vice-président, tous membres du Conseil d’Administration. 

 

L’Assemblée Générale Ordinaire se réunit au moins une fois par an, dans les six mois de la clôture de l’exercice et chaque fois que cela est nécessaire. L’assemblée générale ordinaire annuelle est notamment appelée à examiner et à délibérer sur le fonctionnement de l’association au cours de l’exercice comptable précédent et à approuver les comptes présentés par le Conseil d’administration. L’Assemblée générale ordinaire est amenée également à approuver le budget de l’année suivante, à arrêter le montant des cotisations annuelles, à procéder à la désignation des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires aux comptes et, d’une façon générale, à délibérer et statuer sur les points prévus à l’ordre du jour.

Le Conseil d’Administration détermine les orientations de l’Association et veille à leur application. Il opère les vérifications et contrôles qu’il juge opportuns et se saisit de toute question intéressant la bonne marche de l’Association. Pour permettre des délibérations et des décisions éclairées, le Bureau veille à fournir à chaque administrateur toutes les informations nécessaires à l’accomplissement de sa mission. De son côté, l’Administrateur jouit du droit de se faire communiquer tout complément, information ou document qu’il vient à estimer utile à la formation de son appréciation. A la clôture de chaque exercice, le Conseil d’administration arrête les comptes annuels et établit le rapport d’activité et le rapport financier qu’il présente à l’Assemblée générale ordinaire annuelle.

Le Bureau est l’organe exécutif de l’association et doit consacrer le temps et les soins nécessaires à la marche des affaires de l’Association. Le Président représente le Bureau et l’Association, et est, par suite, investi des pouvoirs les plus étendus prévus par la Loi et les statuts. Le Bureau, sous l’autorité du Président, organise et dirige les travaux du Conseil d’administration et veille au bon fonctionnement de l’Association. Il s’assure, en particulier, que les administrateurs sont en mesure de remplir les attributions qui leur sont confiées.

La radio comprend également 4 salariés : deux techniciens-réalisateurs, un animateur-réalisateur et une secrétaire-administrative. 

IdFM accueille très régulièrement des stagiaires notamment en journalisme.

 

Pas d'information

Pas d'information

à Venir

Pas d'information

Pause