Thérapie du cœur et de l’intuition

le lundi de 21:00 à 22:00

Partager :

Podcast

Thérapie du cœur et de l’intuition

Guy Mauchamp : Dès son adolescence, s’est initié à la psychologie et à la spiritualité, tout en pratiquant les arts martiaux et la musique pour s'orienter au fil des années vers une étude de la relation d'aide et de la thérapie.
Après avoir expérimenté sur lui-même les techniques de développement personnel (rebirth, kinésiologie, sophrologie,…), un travail en analyse (Jung), psycho-généalogie et haptothérapie l’a conduit à comprendre en profondeur ses propres fonctionnements.
Ce vécu lui a permis d’intégrer des compétences, lors de formations professionnelles pour un "savoir-faire" dans la relation d’aide :
-P.N.L. : Praticien certifié en programmation neuro linguistique, à Genève -Psychogénéalogie avec son fondateur Alexandro Jodorowsky -
Thérapie provocative par le rire avec son fondateur le Dr Frank Farelly, à Genève, - Travail sur les mémoires corporelles inconscientes.

Autour de sa méthode d’aide : Thérapie du cœur et de l'intuition
C'est une thérapie holistique qui est la continuité contemporaine des recherches psychanalytiques. Elle met directement au jour les parts blessées en nous, les parts refoulées dans l'inconscient, pour les libérer. Car ce sont les émotions bloquées au plus profond de nous qui sont à la base de nos comportements indésirables, de nos pathologies.
Ce qu’il propose n'est donc aucunement une réflexion mentale mais bien une approche globale, un travail sensible sur les émotions, les mémoires corporelles et cellulaires. En contactant les parts blessées par le ressenti, l'émotion qui y était attachée peut alors se libérer. Nous retrouvons notre fluidité, notre joie, notre accord avec notre être profond.
Ses retours intuitifs agissent comme un miroir de ce que vous ne voyez pas en vous-même. Avec votre accord, il lit, ressent, écoute votre inconscient afin de vous guider vers vos changements. C'est une démarche du cœur et de la compassion qui va directement à la cause. Au delà de toute technique, l'intuition et le cœur sont avant tout des relations d'être à être.
Enfin, une fois les tensions dénouées, il convient de replacer cette histoire, la vôtre, au sein de ce que vous êtes au fond de votre Soi et qui a toujours été l'observateur impassible : votre Etre de paix, de joie et d'amour.

Pas d'information

Pas d'information

à Venir

Pas d'information

Pause