Abeilles de l’Indicible

le lundi de 21:00 à 22:00

Partager :

Podcast

Abeilles de l’Indicible

D'origine arménienne et passionné des traditions orientales, Gérard Kurkdjian mène depuis vingt-cinq ans une carrière de musicien, de directeur artistique et de producteur.
Il a été le directeur artistique de nombreux festivals de musiques du monde dont le festival des Musiques du monde d'Erevan en Arménie et, au Maroc, le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde, dont il a été l'un des co-fondateurs et le directeur artistique depuis sa création en 1994 jusqu'en 2009.
Autour de son premier recueil de poèmes: Abeilles de l’Indicible
La poésie nait lorsque la musique du silence s'empare des mots et les propulse vers le cœur de l’être.
Elle se tient à la source et à l'horizon de la parole, dont elle est la matrice et la clôture, son engendrement et sa fin....La poésie est danse de vérité et de vie aux frontières de l'ineffable sacré.
Elle est alors exploration de nos espaces intérieurs les plus profonds et devient sœur de la quête mystique, bénédiction, bene - diction...
A travers ces odes à la nature, à la beauté, à la femme rêvée, à la femme aimée, à la musique, à travers ces chants d'exil, ces évocations au parfum métaphysique, ces hymnes au mystère de l'être, que ce soit en vers libres, en alexandrins, ou sous forme de haïku, c'est à un voyage spirituel qu'invitent ces Abeilles de l'indicible, le premier.

Pas d'information

Pas d'information

à Venir

Pas d'information

Pause